Savoir si une consultation avec un nutritionniste est remboursée

La question est souvent posée pour la possibilité d’un remboursement pour un rendez-vous avec un nutritionniste. Il se doit donc de mettre une réponse à la question. Nous allons vous donner plus de détails sur ce document.
Tout savoir sur un nutritionniste
Tout d’abord, il est nécessaire de faire un point sur la différence entre un diététicien et un nutritionniste, car cela est la racine même de la confusion et de l’incompréhension.
Étant donné que la consultation d’un diététicien n’est pas remboursée par la sécurité sociale. C’est un médecin qui vous accompagne pour un régime alimentaire qui servira à vous aider pour la perte de poids. Il rapprocherait plus d’un coach.
Un nutritionniste est généralement un spécialiste en nutrition et tout ce qui va avec cela, un médecin généraliste suivi d’un un cursus de 8 ans en pédiatrie ou en endocrinologie et en médecine générale. La différence entre diététicien et nutritionniste c’est qu’un nutritionniste a le pouvoir de donner les médicaments convenables aux personnes touchées.
Comprendre la différence entre nutritionniste et diététicien
On parle de médecin nutritionniste pour désigner une personne étant autorisée à prescrire un traitement avec des médicaments et à réaliser des examens. Contrairement à un diététicien, le remboursement en partie est éventuel pour la prise de rendez-vous dans le secteur paramédical.
C’est un médecin généraliste spécialisé en nutrition en pédiatrie ou en endocrinologue et en médecine générale. Il a pour rôle de vous guider en cas de surpoids possible de mettre en danger votre santé comme :
-
- Les troubles des thyroïdes
-
- L’obésité
-
- De diabète
-
- La boulimie
-
- Des pathologies cardiovasculaires
-
- De l’intolérance alimentaire
-
- Des risques d’anorexie
Nous étalons le sujet en détail sur ce site santors.fr, n’hésitez pas à le consulter.
Comment s’effectue le remboursement ?
Il se fait sur une base forfaitaire approximative de 25 £, jugé plus faible comparé aux tarifs pratiqués par les spécialistes.
Si vous faites un dépassement d’honoraires, les frais ne seront pas remboursés. Le coût de consultation varie selon votre lieu de résidence et celui du nutritionniste également.
Mais il est à noter qu’un remboursement qui peut atteindre les 100% se fait pour une consultation chez un nutritionniste conventionné pour les femmes enceintes de 6 mois et plus, ainsi que pour les personnes atteintes d’une maladie longue durée appelée aussi ALD.