Pourquoi exploiter la publicité extérieure ?

Pourquoi exploiter la publicité extérieure ?

Bien que l’ère soit au numérique et que les sociétés et entreprises en tout genre peuvent faire la publicité des leurs produits et/ou services à travers le web ou encore à travers les grands médias, elles continuent à exploiter la publicité extérieure. Cette dernière regroupe les différents types d’affiches publicitaires, des supports publicitaires qui existaient déjà il y a plusieurs années de cela. Mais pourquoi cette insistance à exploiter la publicité extérieure ?

Une communication plus efficace

Selon des études menées par des professionnels du marketing, la communication visuelle est la forme de publicité la mieux adaptée aux consommateurs. Ces derniers réagissent plus facilement aux images et plus elles sont impressionnantes, plus elles retiennent mieux l’attention.

Par ailleurs, l’effet de surprise est au rendez-vous avec une affiche publicitaire réalisée dans les règles de l’art. Qui ne serait pas impressionné par une affiche publicitaire géante qui met en avant un produit cosmétique et qui est illustrée par une magnifique jeune femme. Automatiquement, on s’intéressera au message véhiculé et sera tenté de lire ce qui est écrit sur l’affiche. Pour cette raison, nombre de professionnels n’hésitent pas à investir pour une affiche gigantesque qui se voit même sur très grande distance et dont le message communiqué est rapidement compris.

Une meilleure communication locale

Outre l’outil internet, l’affiche publicitaire constitue un outil intéressant en matière de communication locale. La plupart des panneaux publicitaires font office de guide et dirigent les clients vers le point de vente ou le bureau le plus proche. Cette souplesse géographique, très peu de médias de masse l’ont. Ainsi, les entreprises ayant un point de vente physique et une clientèle locale sont obligées de recourir à l’affiche publicitaire pour mieux les orienter. Le but ici est d’augmenter sa renommée dans sa zone de chalandise.

Un support de communication à l’affut des tendances

Les affiches publicitaires d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les affiches publicitaires d’il y a 5 ans. D’énormes progrès ont été réalisés depuis et les affiches publicitaires d’aujourd’hui sont de véritables œuvres d’art. Certains intègrent des QR code que l’on peut scanner avec son Smartphone afin d’obtenir de plus amples informations. D’autres sont entièrement numériques et intègrent une technologie innovante. C’est par exemple le cas de l’affiche publicitaire qui se trouve à Stockholm. Sur cette affiche se trouve un mannequin dont les cheveux bougent avec l’arrivée d’une rame de métro. D’autres affiches de ce genre sont courantes aujourd’hui et attirent l’attention des passants.

Mariane