emploi

1 – Informations ouvertement personnelles :

Au Canada, des lois existent pour interdire la discrimination sur le lieu de travail. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre sexe, vos croyances religieuses, votre état civil ou toute autre information personnelle. Les entreprises ne doivent pas vous demander ces informations dans le cadre d’une candidature ou d’un entretien d’embauche. Vous n’avez pas non plus besoin d’inclure une photo de vous dans votre résumé canadien. Un recruteur fera probablement des recherches sur vos profils professionnels dans les médias sociaux, tels que LinkedIn, qui comprennent des images de profil.

2 – “Références disponibles sur demande” :

Il est également conseillé d’inclure au moins deux références à la fin de votre résumé. Cela signifie que si un recruteur ou un responsable du recrutement veut aller de l’avant avec votre candidature, il n’a pas besoin d’attendre que vous lui fournissiez des références.

3 – Erreurs d’orthographe :

Pour faire bonne impression, votre résumé doit être rédigé dans un anglais (ou un français) impeccable. Les recruteurs et les responsables du recrutement sont connus pour disqualifier les résumés comportant quelques fautes d’orthographe, aussi ne leur donnez-vous pas cette possibilité. Si l’anglais ou le français n’est pas votre langue maternelle, envisagez de faire relire votre résumé canadien par une personne qui parle couramment cette langue. Si vous ne savez pas comment entrer en contact avec une personne parlant couramment l’anglais ou le français, n’hésitez pas à contacter les organisations qui travaillent avec les nouveaux arrivants au Canada pour obtenir des ressources supplémentaires.

4- Ne pas inclure trop d’informations

N’indiquez aucune donnée personnelle comme votre date de naissance, le nom de vos parents ou de votre conjoint, votre état civil ou votre numéro d’identification. Les employeurs canadiens ne veulent pas voir cela et peuvent rejeter automatiquement votre résumé pour éviter toute discrimination.

Pour aller plus loin, visitez le site https://www.salaireminimumquebec.com/, vous y trouverez des informations plus complètes

Le résumé canadien en 2021

Il existe différents formats de résumé et, pour certains postes, il peut être utile d’organiser votre parcours professionnel dans une structure différente. Toutefois, il existe un format de base qui est beaucoup plus utilisé que d’autres, au point qu’une majorité de responsables du recrutement et de recruteurs l’attendent. Lors de la rédaction d’un résumé canadien en 2021, il est important de faire appel au plus grand nombre possible de responsables du recrutement et de recruteurs, et cela inclut l’utilisation du format le plus courant.