Comment utiliser les données pour vendre des tickets d’événement
Avec l’introduction de la réglementation générale sur la protection des données dans l’Union européenne, modifiant la manière dont nous collectons et utilisons nos données, les gestionnaires d’événements doivent être plus prudent que jamais. Cet article se concentre sur la façon d’utiliser les données pour la vente de billets d’évènements en ligne.
Savoir utiliser les données
L’utilisation de données pour la vente de billets d’évènements en ligne est réalisée grâce aux informations que nous collectons et stockons. Toutefois, la plupart des entreprises n’utilisent pas leurs données pour cibler correctement leurs produits. Si vous n’utilisez pas les données, vous ne pouvez pas les stocker.
Ce que vous devez éviter, c’est l’approche shotgun à la vente de billets d’événements. Il y a des produits qui ne seront vraiment intéressants que pour une partie de votre public. Cette approche peut fonctionner au niveau d’un événement individuel, mais dans l’ensemble, et dans le temps supplémentaire, c’est un moyen sûr de réduire le nombre et la qualité des contacts sur votre liste de diffusion: éviter les courriels marketing. Préférez des campagnes ciblées et adaptées.
Le ciblage est le meilleur moyen de vendre des billets pour votre événement
Il est probable que vous ayez beaucoup de profils différents dans vos contacts. Ces contacts peuvent être des clients, des abonnés ou des anciens membres. Pour transformer ces contacts en clients pour votre prochain événement, vous devez assurer un taux de conversion élevé, et la meilleure façon de le faire est de segmenter votre base de données. Une fois que vous avez segmenté vos données, l’étape suivante consiste à écrire un email marketing spécifique pour chacun de ces catégories. Plus d’infos sur ce site https://allticketsevents.fr/fr/
Les différentes catégories
Il est plus facile d’adapter vos messages en fonction de l’emploi des clients. Votre message sera différent pour les directeurs, les chefs et les gestionnaires.
Se baser sur l’historique évènementiel est également un excellent moyen de cibler vos vente de billets d’évènements en ligne. Regardez qui a assisté à l’événement au cours des dernières années et contactez-les avec un message ciblé.
Ensuite, regardez qui a déjà participé à un événement similaire. Vous avez peut-être eu une conférence qui couvrait une partie du contenu que votre événement actuel couvrira. La clé est de trouver un crochet qui les amènera à envisager de venir à l’événement que vous commercialisez.
Il est aussi important de bien choisir son emplacement géographique ainsi que la date et l’heure de l’évènement pour s’assurer que vos clients pourront y assister.