Choisir son fournisseur de logiciel de gestion en ligne

Choisir son fournisseur de logiciel de gestion en ligne

Pour s’assurer de la fiabilité d’un logiciel de gestion en ligne, il faut s’adresser à un professionnel du domaine. Le but ici est de profiter d’un outil capable de prendre en charge plusieurs projets en même temps. Un tel outil offre économie de temps et économie d’argent dans la mesure où l’entreprise concernée n’a pas à recruter plusieurs équipes pour ses projets. Une seule équipe suffit, car tous les projets sont centralisés sur une même interface. Mais comment bien faire le choix d’un fournisseur de logiciel de gestion de projets en ligne ?

Vérifier l’expérience du fournisseur

L’expérience du professionnel est le premier critère à vérifier, car elle en dit long sur son parcours. Si des choses positives sont dites au sujet de ce professionnel dans les forums et les blogs, on peut avoir confiance en lui, mais le critère de choix ne doit pas s’arrêter là. D’autres paramètres sont à considérer, car investir pour un logiciel de gestion de projet en ligne représente des dépenses non négligeables.

Juger de la performance de l’outil proposé

Après la vérification de la fiabilité du professionnel, il faut s’informer sur ses produits. La première chose à vérifier se rapporte à l’interface du logiciel. Cette dernière doit être intuitive surtout si l’outil sera utilisé pour gérer plusieurs projets. Des fonctionnalités comme la création de planning, la facturation, le stockage de documents et autres doivent être présentes, car le logiciel fera office de petit bureau virtuel où toute l’équipe va se réunir.

La flexibilité du logiciel est aussi un autre paramètre à ne pas négliger. Ainsi, il doit pouvoir adopter plusieurs modes (pilotage de projet, présentation roadmap…).Toute l’équipe doit aussi pouvoir y accéder qu’importe la distance.

Après la flexibilité, l’évolutivité constitue aussi un critère prépondérant. Étant donné que les besoins d’une entreprise sont en constante évolution, il est préférable d’avoir un outil capable de suivre le rythme. Le fournisseur du logiciel doit être en mesure d’améliorer ce dernier afin qu’il réponde aux attentes de son utilisateur.

Comparer les prix

Les fournisseurs de logiciel de gestion sont multiples et les prix qu’ils appliquent ne sont pas les mêmes. Ce paramètre est à ne pas négliger, car chaque entreprise a son budget prévu pour l’achat d’un logiciel de gestion. L’objectif est de trouver un fournisseur fiable et proposant un outil dont le tarif se rapproche de son budget. Toutefois, il ne faut pas non plus trop se focaliser sur le prix au risque de tomber sur un produit de moindre qualité.

Mariane