La période idéale pour aller au Viêtnam

La période idéale pour aller au Viêtnam

Le Viêtnam est un pays où le climat est assez complexe. Tout d’abord, il est à savoir que la mousson régit le temps au pays. Seulement, le climat varie en fonction de la situation géographique de chaque région. Dans le Nord par exemple, de novembre au début de mai, c’est l’hiver. La brume et le crachin sont au rendez-vous, et la température moyenne est de 15 à 20°C. N’oubliez donc pas les vêtements chauds et les imperméables. Par contre, un climat moins humide et plus chaud sévit dans le Nord-ouest du pays, qui est une région montagneuse.

Au centre, il est conseillé d’y aller de février à mai si vous voulez éviter les fortes chaleurs et les pluies violentes. Au Sud, la période allant de décembre à avril est celle propice pour faire un voyage au Viêtnam. Avec un climat sec et un temps plus ensoleillé, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. Évitez de remplir vos bagages de vêtements chauds, des habits plus légers feront l’affaire.

Quelques conseils pour des vacances réussies

Premièrement, la communication est un élément clé pour des vacances réussies. Peu de personnes parlent l’anglais au pays. Il vous sera, cependant possible, de vous faire accompagner par des guides francophones. Cela vous facilitera amplement les choses durant un de vos séjours au Viêtnam.

Ensuite, dans les grandes villes, le trafic vietnamien est essentiellement composé de motos, et leur flux dans la circulation est très élevé. Plusieurs personnes utilisent les motos taxis pour visiter la ville, mais il serait plus préférable de réserver à l’avance une voiture privée avec chauffeur. Il en est de même pour aller d’une ville à l’autre, l’emploi d’une voiture privée est plus confortable que l’usage des trains.

Concernant la nourriture, dégustez aux spécialités locales, le prix des plats est abordable. Quant aux différents usages et coutumes, les Vietnamiens se serrent la main pour se dire bonjour. Évitez les vêtements courts dans les lieux de culte. Et ne plantez pas vos baguettes dans un bol de riz, cela est un rituel pour les morts.

Les endroits immanquables

Hanoi et Saigon sont deux grandes villes du Viêtnam à ne pas manquer. La première est réputée pour son côté traditionnel. Vous pourrez y faire la visite de la plus ancienne pagode de la région, à savoir la pagode TranQuoc. Plusieurs touristes sont aussi attirés par le théâtre de marionnettes sur eau d’Hanoi. À Saigon, la visite du musée de la médecine traditionnelle serait très intéressante. Vous pourrez aussi y admirer le temple hindou de Mariamman, l’opéra construit en 1900, ou encore les palis de la réunification. Si vous penser à voyager au Viêtnam, la baie d’Along est une destination formidable. Elle est très prise des touristes, donc il serait préférable que vous preniez un séjour de 2 nuits. Ainsi, vous vivrez mieux cette aventure, et avec plus de quiétude.

Mariane