Les éléments à prendre en compte dans l’organisation d’une chasse au trésor

Les éléments à prendre en compte dans l’organisation d’une chasse au trésor

Pour réussir l’organisation d’une chasse au trésor, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments notamment le lieu ou encore la décoration. Les enfants doivent se sentir à l’aise dans le cadre choisi, car la partie est organisée rien que pour eux. Voici les incontournables dans le cadre de l’organisation d’une chasse au trésor.

Le lieu

Le lieu est le premier élément à prendre en compte quand il s’agit d’organiser une partie de chasse au trésor. Pour cela, vous avez plusieurs choisir. S’il y a assez de place, vous pouvez organiser la chasse au trésor dans votre jardin. Prenez soin d’aménager les lieux et choisissez bien les cachettes pour les indices. N’exagérez pas quant aux cachettes, car ce sont des enfants qui vont tenter de trouver l’indice. Bien entendu, il ne faut pas non plus qu’elles soient trop faciles à trouver, car les sensations baisseront.

Le thème

Une fois le lieu identifié, il faut choisir le thème afin d’orienter la décoration en fonction. Les thèmes ne maquent pas, mais il faut faire le choix en fonction de ce que les enfants adorent. Parmi les thèmes les plus utilisés dans le cadre d’une chasse au trésor se retrouvent les thèmes de princesse, de pirates, d’elfes et bien d’autres encore.

Le déguisement

Pour profiter à fond d’une partie de chasse au trésor, l’utilisation d’un déguisement est recommandée. Si les parents ont les moyens, ils peuvent faire appel à un professionnel pour confectionner les déguisements. Bien entendu, ils n’ont rien à perdre, car ces accessoires peuvent toujours servir pour les prochaines parties de chasse au trésor.

Les participants

Le nombre de participants doit également être identifié afin de bien mener l’organisation. C’est leur nombre qui va déterminer le nombre des équipes participantes. Le nombre des enfants qui va participer à l’évènement conditionne également l’étendue de l’espace où la partie va se dérouler. S’il n’y a qu’une dizaine d’enfants, le jardin sera parfait. En revanche, s’ils sont beaucoup plus nombreux, il faut prévoir un endroit plus vaste comme un jardin public ou un parc.

Les cachettes

Les cachettes sont importantes dans une partie de chasse au trésor. Ce sont elles qui vont accueillir les indices qui permettront aux enfants d’identifier facilement l’endroit où le trésor est caché. Pour choisir les cachettes, il faut être ingénieux. Il est conseillé de choisir des jouets comme cachettes afin que les enfants puissent mieux s’amuser. Bien entendu, les broussailles, les cabanes d’enfant ou encore les fleurs feront également office de cachettes idéales.

Mariane