Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle destination ? Cherchez-vous un cadre dépaysant pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas visiter le Mexique ? Se trouvant entre les États-Unis et l’Amérique centrale, il s’agit d’une destination qui est réputée pour ses paysages variés, ses jungles, ses magnifiques plages, mais également pour ses ruines anciennes. Si vous hésitez encore à opter pour le Mexique, voici le top 3 des meilleures activités à faire pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent pour vous convaincre.

Séjour au Mexique : vivre un séjour balnéaire à Cancún

Située dans la péninsule du Yucatan et bordée par les mers des Caraïbes, la ville de Cancún est l’une des plus touristiques du pays. Si vous souhaitez vous adonner aux plaisirs de la mer lors de vos vacances au Mexique, vous y trouverez votre bonheur. En effet, la ville de Cancún est surtout connue pour ses plages et stations balnéaires, mais également pour sa vie nocturne animée. Proposant un large choix d’activités, Cancún se prête magnifiquement bien à un voyage en famille, en couple ou bien entre amis.

Parmi les activités à ne rater sous aucun prétexte figure la visite de l’Islas Mujeres. Elle se trouve à 8 km au large de la ville et se caractérise par du sable blanc et des eaux peu profondes. L’île et les plages de Cancún sont également parfaites pour les aventureux et les amateurs d’activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, la plongée et bien d’autres activités.

Visiter les ruines du Chichén Itzá, au Yucatan

Toujours dans l’État du Yucatan se trouvent les ruines du Chichén Itzá. Le site se trouve plus précisément au sud-ouest de Mérida, la capitale de l’État. Au 6e siècle, il s’agissait de l’une des plus grandes villes mayas du pays. À titre informatif, le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Vous y trouverez 17 constructions et deux cénotes.

Parmi les moments forts de la visite du site figure celle de l’impressionnant Temple de Kukulcan (aussi connu sous le nom de « El Castillo »). Avec ses 24 m de haut, il s’agit de l’une des plus hautes constructions de tout le site. Vous y trouverez également d’autres attractions comme le tzompantli, le terrain de jeu de balle et le Caracol. Vous y trouverez également l’un des cénotes les plus connus du Yucatan à savoir le cénote Ik Kil.

Découvrir Mexico, la capitale du pays

Si de nombreux voyageurs considèrent Mexico comme étant une simple porte d’entrée vers les autres régions du pays, cette capitale animée en vaut pourtant le détour. Elle abrite de nombreux sites à voir comme le Templo Mayor ou bien la cathédrale métropolitaine de Mexico. Ensuite, si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire et la culture du pays, rendez-vous au musée national d’anthropologie.

Il est situé dans les bois de Chapultec et propose de belles expositions qui sont consacrées à l’archéologie et à l’histoire des civilisations préhispaniques du pays. Après la visite du musée, pensez à faire un tour dans le parc de Chapultec. Il est composé d’une grande colline et s’étend sur plus de 500 hectares. En plus du musée national d’anthropologie, vous y trouverez également le château de Chapultec et d’autres musées.