Tout le monde a besoin de se détendre, une journée au spa permet de se ressourcer sans la présence des enfants et des collègues de travail.  Voici les raisons pour lesquelles le spa aide à réduire le stress au travail.

Les journées spa sont bonnes pour votre santé

Un bon massage au spa de Vitalora améliore la circulation sanguine dans notre corps, ce qui est extrêmement important pour notre santé. Non seulement cela stimule le système lymphatique de notre corps mais il aide aussi à éliminer les déchets que notre corps produit. Un bon massage aide aussi à fournir de l’oxygène ainsi que des minéraux et des nutriments importants à nos cellules corporelles.

Le spa aide à équilibrer les hormones

Le massage permet également au corps de sécréter de la sérotonine, une hormone qui est responsable de notre bonheur et de notre satisfaction. En d’autres termes, la chaleur aide le corps à purifier et à éliminer toutes les toxines qui peuvent se retrouver dans nos systèmes.

Les avantages pour la santé

Lorsque vous vous immergez dans un bain à remous à environ 38 ° C, deux aspects majeurs de votre physiologie sont affectés;

La charge sur votre cœur chute jusqu’à 20% en raison de la flottabilité, ce qui réduit efficacement votre masse corporelle de 90%.

Votre température corporelle centrale augmente, ce qui dilate les vaisseaux sanguins, ce qui diminue la résistance au flux sanguin et réduit la pression artérielle. À mesure que votre température corporelle augmente, les muscles se détendent, soulageant les maux et les douleurs, vous commencez également à transpirer, de sorte que les toxines de l’épiderme sont expulsées.

Lorsque ces effets sont combinés avec le massage doux des jets d’hydrothérapie du spa, les muscles sont encore plus détendus et une sensation générale de bien-être est obtenue.

Réduire le stress

L’eau chaude du spa vous détend et améliore la circulation menant à la production d’endorphines (l’hormone du bien-être du corps) et l’effet de massage des jets d’hydrothérapie soulage les tensions musculaires dans six zones du corps: cou, épaule, milieu du dos, bas du dos, cuisses et pieds. Il a été prouvé que seulement 20 minutes dans un bain à remous soulagent l’hypertension artérielle, les maux de tête et les douleurs musculaires tendues causées par le stress.

Sommeil amélioré

Une séance de bain à remous de 30 minutes environ 90 minutes avant le coucher vous aidera à dormir plus facilement. Votre température corporelle augmente dans votre baignoire, puis se refroidit lorsque vous sortez, reproduisant la baisse de la température corporelle.