Poêle à granulés et bois

Afin d’affranchir les foyers de la corvée lié à la coupe des bûches, les poêles à granulés ont été inventés. Cependant, certains consommateurs souhaitent retrouver l’authenticité et le côté chaleureux du poêle à bois. De plus, ce modèle de poêle leur permet de réduire de manière significative leur consommation d’électricité. Afin de leur donner satisfaction, les fabricants de poêle ont créé des modèles pouvant fonctionner aussi bien aux granulés qu’au bois. Il s’agit des fameux poêle à granulés et bois ou poêles mixtes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces  modèles.

Pourquoi choisir un poêle à granulés et bois ?

Le poêle à granulés et bois est doté d’une chambre de combustion pour bois mais dans laquelle vous pouvez mettre des granulés. Si vous aimez vous chauffer au bois, c’est le modèle par excellence. Cependant, à certains moments, il se peut que vous n’ayez pas le temps de couper des bois. Vous pouvez alors utiliser des granulés à la place et votre poêle continuera à fonctionner normalement. Pour mieux tirer profit du poêle mixte, vous pouvez utiliser des granulés pendant les jours  ouvrés ou votre planning et complet. Vous n’aurez pas le temps de couper du bois. En revanche, en fin de semaine, vous pouvez profiter de la joie de vous chauffer au bois car vous êtes plus libre. Vous pouvez même vous atteler aux tâches y afférentes en famille et profiter de vos moments de complicité. Le poêle mixte répond à toutes les attentes en matière  de chauffage. Qui plus est, il existe des modèles évolués qui offrent de multiples fonctionnalités.

Comment se répartit la chaleur sur ce type de poêle ?

Avec la poêle à granulés  et bois, la chaleur se diffuse de manière uniforme à travers la pièce qui l’accueille. De plus, vous pouvez canaliser la chaleur grâce à un système embarqué sur la poêle. Avec les modèles les plus aboutis, vous profiterez de multiples fonctionnalités qui vous permet de tirer profit au maximum du modèle votre choix. Il existe même une option qui vous permet de profiter d’une douce chaleur dans votre maison pendant plusieurs minutes précédant l’extinction de l’appareil.

Quels avantages à profiter du poêle mixte ?

Ce n’est pas pour rien si de plus en plus de consommateur se tournent vers le poêle mixte lorsqu’ils font le choix d’un poêle. Notez que ce modèle de poêle offre une meilleure autonomie. En effet, si vous n’avez pas le temps de couper du bois, vous pouvez opter pour les granulés comme combustible. De plus, l’appareil s’alimente à l’électricité et vous n’aurez pas à allumer le feu. En revanche, en cas de panne d’électricité, vous pouvez continuer à profiter d’une bonne chaleur dans votre intérieur en utilisant du bois.

Grâce au poêle mixte, vous n’aurez pas besoin d’un chauffage électrique. Qui plus est, les granulés et le bois sont des combustibles bon marché alors qu’ils constituent les parfaits combustibles en matière de poêle. Cerise sur le gâteau, vous continuerez à profiter de la joie de voir du bois bruler.