L’acupuncture pour arrêter de fumer

L’acupuncture pour arrêter de fumer

Nombre de fumeurs souhaitent décrocher, mais n’y arrivent pas. En effet, le sevrage tabagique réclame une assistance médicale surtout pour les fumeurs invétérés. Certains médecins prescrivent l’utilisation de patch de nicotine tandis que d’autres conseillent l’utilisation de chewing-gum à la nicotine. D’autres solutions sont proposées, mais la plupart des fumeurs finissent par rechuter. Pour éviter la rechute, l’acupuncture s’avère être l’une des solutions les plus efficientes. Détails à ce sujet.

L’acupuncture pour éliminer l’envie de fumer

Pour un fumeur, fumer est une habitude voire même un besoin. En général, les fumeurs chroniques trouvent en la cigarette l’apaisement, la tranquillité, la confiance en soi ou encore le courage. Pour ces fumeurs, décrocher est quasiment impossible, car ce serait se séparer de quelque chose qui leur est vital.

Lors d’un traitement via l’acupuncture, le premier objectif de l’acupuncteur est d’éliminer ce besoin.  Au départ, les fumeurs continueront de fumer, mais après quelques séances, ils ressentiront de moins en mois ce besoin.  Dans le cadre de ce traitement, les blocages qui sont à la cause de cette dépendance sont traités. Une fois que les nœuds sont défaits, les fumeurs ne ressentent plus le besoin de fumer. Cependant, il va falloir du temps pour que le corps s’habitue à l’absence de la nicotine.

Une fois que le fumeur traité a arrêté de fumer, d’autres séances sont au rendez-vous afin que son corps oublie totalement l’envie de fumer.

L’acupuncture pour prévenir la rechute

Nombreux sont les fumeurs qui rechutent après quelques jours ou quelques semaines d’arrêt du tabac. La raison en est que l’envie est revenue et le corps et l’esprit n’arrivent pas à lutter contre. Grâce à l’acupuncture, il n’aura pas de rechute, car le fonctionnement normal de l’organisme sera rétabli. Pour cela, l’acupuncteur procèdera à une stimulation des plusieurs zones énergétiques afin de débloquer l’énergie.

Au terme du traitement, toutes les toxines sont éliminées de l’organisme du patient et il n’aura plus envie de fumer. À noter que l’acupuncture traite en même temps le corps et le mental. Même si le corps ne ressent plus l’envie de fumer, il arrive que ce soit le mental qui retrouve ce besoin. Grâce aux séances d’acupuncture, le patient devient une personne nouvelle qui ne ressent plus le besoin de fumer.

Suite à des séances d’acupuncture, ceux qui ont arrêté le tabac ne connaîtront pas la rechute. De plus, l’organisme sera purifié et en parfaite santé.

Mariane