Une chaudière de chauffage central est l’un des éléments fondamentaux d’une maison car, sans elle il n’y a pas d’eau chaude ni de serviettes chaudes dans la salle de bain. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre soin de sa chaudière à gaz. Qui plus est, la loi exige un entretien et une  vérification régulière de la chaudière de chauffage central par un professionnel en entretien chaudière gaz paris 19.

Comment nettoyer les brûleurs de la chaudière à gaz

Avant de commencer l’entretien ou la réparation de la chaudière, y compris le nettoyage des brûleurs de la chaudière à gaz, il est important de suivre toutes les procédures de sécurité. Éteignez la vanne de gaz sur la chaudière. Éteignez également l’alimentation principale de la chaudière au disjoncteur. Ne jamais ignorer les procédures de sécurité lors de la maintenance sur tout type d’équipement mécanique ou électrique.

Pourquoi nettoyer les brûleurs de la chaudière à gaz

Tout d’abord, cela permet de s’assurer que les brûleurs sont dans l’ordre mécanique approprié. De plus, le brûleur fera le travail de brûler correctement et uniformément le gaz dans la chambre de combustion. Cela permet également d’assurer sa longévité  et d’éliminer les petits débris comme les insectes et la poussière. En outre, cela améliore le processus de combustion rendant les choses plus efficaces et fiables. Avant de faire cette procédure, consultez un professionnel en entretien chaudière gaz à Paris 19 en cas de doute.

Les précautions à prendre

Des précautions doivent être prises avec le tube pilote si la chaudière à gaz est en position pilote ou si la chaudière à gaz utilise un allumage électronique pilote intermittent. Le tube pilote est de 1/8 de pouce et fait en aluminium. Il faut veiller à ne pas pincer le tube pilote car cela pourrait causer des problèmes. Le tube du brûleur de la veilleuse s’étend de la soupape de gaz et se fixe au brûleur de veilleuse lui-même. L’ensemble brûleur pilote est généralement fixé à l’un des brûleurs à l’aide de quelques vis à filetage usinées. Vous pouvez utiliser une clé de 7/16 « pour desserrer le tube du brûleur de la vanne. Cela le libérera lorsque le brûleur sera enlevé afin de ne pas le friser. Il est prudent de nettoyer également le brûleur de veilleuse pendant que vous l’avez éteint. Vous utilisez de l’air comprimé ou vous soufflez simplement sur le tube du brûleur de la veilleuse pour vous assurer qu’il n’y a rien qui puisse bloquer l’orifice dans le brûleur de la veilleuse. Cela fera en sorte que la chaudière ne se déclenchera pas alors le nettoyage est une bonne chose qui ajoute de la fiabilité à la chaudière. Si vous éprouvez des difficultés, il est recommandé de faire appel à un spécialiste en entretien chaudière gaz paris 19.