L’immobilier peut être très lucratif, mais encore faut-il savoir s’y prendre. Cela peut aider à  diversifier votre portefeuille d’investissement existant et constituer un flux de revenu supplémentaire. Mais de nombreux nouveaux investisseurs ne savent pas où et comment investir dans l’immobilier.

Acheter des FPI

Les FPI, ou fiducies de placement immobilier, vous permettent d’investir dans des immeubles à revenus. Souvent comparés aux fonds communs de placement, ils sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers commerciaux tels que des immeubles de bureaux, des espaces commerciaux, des appartements et des hôtels. Les FPI ont tendance à verser des dividendes élevés, ce qui en fait un bon investissement pour la retraite. Les investisseurs qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas de revenu régulier peuvent automatiquement réinvestir ces dividendes pour accroître leur investissement.

Utilisez une plate-forme immobilière en ligne

Ces plates-formes relient les promoteurs immobiliers aux investisseurs qui souhaitent financer des projets, que ce soit par endettement ou par capitaux propres. Les investisseurs espèrent recevoir des distributions mensuelles ou trimestrielles en échange d’une prise de risque importante et en payant des frais à la plateforme. La plupart d’entre elles sont uniquement réservées aux investisseurs accrédités.

Rénover et revendre les propriétés

Cela consiste à acheter une maison ancienne mais en bon état et de la rénover un peu pour ensuite le revendre à un prix plus élevé. Cette technique présente toutefois un plus grand risque, car elle nécessite une estimation très précise du coût des réparations, ce qui n’est pas facile. La solution est donc de trouver un partenaire expérimenté. Il est en effet important de faire appel à un entrepreneur qui sait évaluer les dépenses et gérer le projet. L’autre risque est que plus vous gardez la propriété, moins vous gagnez d’argent parce que vous payez une hypothèque sans apporter de revenu. Vous pouvez réduire ce risque en vivant dans la maison pendant que vous le réparez.

Crédit immobilier

Pour financer son investissement, recourir à un crédit immobilier peut être une bonne idée. Cela permet en effet de réduire les risques et de ne pas toucher à vos finances personnelles. Il faut toutefois savoir choisir son crédit immobilier pour éviter les pertes et les surprises. En effet, il est important de prendre en compte le taux ainsi que toutes les conditions. Pour le savoir, il est recommandé d’effectuer une simulation de crédit immobilier en ligne. Cela vous permettra de trouver l’offre qu’il vous faut en quelques minutes seulement.