Quel est le facteur le plus déterminant lors du choix d’un restaurant pour dîner entre amis ou en famille? Si vous êtes comme la majorité des français, la santé et la sécurité sont probablement vos principales préoccupations. Avec la montée d’Internet et la richesse des informations à portée de main, il semble presque qu’il y ait des rappels quotidiens d’aliments et des avertissements à prendre en compte dans nos cuisines domestiques et au restaurant. Le restaurant Alpes d’Huez fait partie des plus fiables en matière de sécurité alimentaire. Voici les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un restaurant.

Sécurité alimentaire et hygiène

Selon un sondage récent auprès de plus de 2 000 adultes, 79% des français déclarent éviter de manger dans des restaurants dont ils savent qu’ils ont déjà été victimes de violations des règles d’hygiène, de santé et de la sécurité alimentaire.  En fait, les antécédents en matière de santé et de sécurité d’un restaurant sont le facteur décisif le plus important lorsque les clients choisissent leur destination. Neuf autres considérations décisionnelles ont également été prises en compte. Par ordre d’importance:

Qualité de la nourriture – 85 pour cent

Prix ​​de la nourriture – 69 pour cent

Lieu – 63 pour cent

Recommandations de la famille / amis – 49 pour cent

Solide bilan en matière de sécurité alimentaire – 38%

Commentaires positifs sur les médias sociaux – 26%

Adapté aux enfants – 15 pour cent

Alimentation durable – 12 pour cent

Capacité à respecter les restrictions alimentaires – 10%

Qualité de la nourriture

Outre l’hygiène, la qualité de la nourriture est également importante. Il faut savoir si le restaurant utilise des produits frais ou congelés. Pour le savoir, il suffit de regarder la carte du restaurant. Si comme le restaurant alpes d’huez, ce dernier que des plats de saison, il utilise donc des ingrédients frais. Par contre, s’il propose des plats réalisés avec des produits hors-saison, il y a de forte chance qu’il utilise des produits surgelés. Par ailleurs, le prix est également important. Si les tarifs sont très abordables alors que les produits sont haut de gamme, il  faut être méfiant car les produits frais coûtent généralement chers. Pour s’assurer de la qualité et de la fraîcheur de la nourriture, il est conseillé d’aller dans un restaurant de renom tel que le restaurant bar Lounge 21 basé à Alpes d’Huez.