L’e-réputation est cruciale pour toute entreprise. En aucun cas, elle ne doit voir sa réputation connaître un déclin. Pour éviter une telle situation, le recours au service d’une agence d’e-réputation s’impose. Une telle agence a les compétences et l’expérience qu’il faut pour gérer ou encore booster l’e-réputation de ses clients. Mais comment optimiser le choix d’une agence d’e-réputation ?

Une bonne maîtrise technologique

Les informations concernant chaque site sont gérées puis classées par les algorithmes des moteurs de recherche. En compagnie d’une agence qui a une bonne maîtrise technologique, il devient possible de choisir les résultats à afficher sur Google. Une telle agence doit avoir une très bonne connaissance du SERM (Search Engine Reputation Management) et disposer d’une équipe travaillant sur la recherche et développement. Elle doit aussi être capable de réaliser un diagnostic technique et d’identifier les problèmes ainsi que les solutions adéquates. Enfin, il est important que l’agence ait sa propre technologie en matière d’e-réputation.

Une méthodologie convaincante

Pour un meilleur accompagnement de son client, l’agence d’e-réputation doit lui offrir une méthodologie adaptée et sur mesure.  Pour ce faire, il faut qu’elle réalise un audit technique afin d’identifier les faiblesses et les atouts du site de son client. Elle définit alors le contenu de la prestation que le client doit valider avant l’application. Un planning précis ainsi qu’un reporting des activités sont également réalisés afin que le client  puisse suivre l’évolution des prestations.

Une solution pérenne

En louer le service d’une agence d’e-réputation, on s’attend à une solution efficace et pérenne. Certes, parler de solution pérenne dans l’univers du web semble insensé étant donné qu’il évolue en flèche, mais un bon professionnel en est conscient. Ainsi, la solution proposée doit s’adapter à l’évolution des algorithmes de Google. En cas de « bad buzz »,   l’agence doit avoir la solution pour ne pas entacher la notoriété du site.  L’accompagnement doit se faire dans durée pour éviter la rechute.

Une bonne maîtrise du SEO et de Google

Une agence d’e-réputation digne de ce nom doit avoir une équipe de spécialistes en SEO. Il ne faut pas oublier que la qualité du contenu d’un site influence également sa réputation. Si la partie SEO du contenu est bien travaillée, le site a la chance de gagner une place importante dans le classement des moteurs de recherche. Une telle tâche nécessite des compétences spécifiques, mais surtout de l’adaptabilité, car encore une, le web évolue.