La Corée du Sud est un magnifique pays en Asie qui attire de nombreux amateurs de découvertes. En effet, vous y trouverez divers lieux fascinants. On vous recommande par exemple de privilégier Séoul, Busan ou Andong pour passer des séjours inoubliables. Ainsi, vous pourrez découvrir le pont de Banpo, le parc naturel de Taejongdae et le village d’Hahoe.

Le pont de Banpo

Si vous prévoyez de découvrir de très beaux endroits durant un voyage en Corée du Sud, venez à Séoul, la capitale contrastée. Dans cette ville, les voyageurs trouveront en effet divers lieux incontournables à visiter. On peut citer par exemple le pont de Banpo qui enjambe la rivière Han. Ce pont routier en poutre est vraiment magnifique avec la vue incroyable de la fontaine. En fait, des embouts sont disposés le long des deux côtés du pont. Ils pompent l’eau de la rivière, la façonnent et la dispersent vers la surface de la rivière située 20 mètres plus bas.

Durant la journée, la fontaine exécute une centaine de formes harmonieuses. Lorsque vient le soir, c’est tout à fait un autre spectacle. Vous y verrez un arc en ciel d’eau coloré aussi graphique qu’enchanteur qui décore les bords du pont et qui crée une vue extraordinaire. Les jets d’eau sont éclairés grâce à de nombreuses lumières équipées autour des colonnes de fontaine. En tout cas, cet endroit ne manque pas d’attirer chaque année des visiteurs qui se pressent pour venir admirer le rideau d’eau multicolore.

Le parc naturel de Taejongdae

Le parc naturel touristique de Taejongdae est également un « must see » de votre séjour en Corée du Sud. Cet endroit est situé dans la ville de Busan. Il y a deux possibilités pour le visiter : en petit train (payant) ou à pied (gratuit). Le petit train permet de monter et descendre à différents spots. Mais, il est préférable de marcher pour profiter de Taejongdae au maximum. Le parcours fait un peu plus de 5 kilomètres (en 2 heures) avec un peu de dénivelés, mais il est agréable.

Le site présente des forêts de pins et autres variétés d’arbres, mais aussi de magnifiques falaises de roches. Et du haut de ces falaises, vous aurez de très jolies vues. Vous pourrez par exemple contempler l’océan à perte de vue, l’île Yeongdo-gu et les bateaux de commerce et de croisière qui passent au large. On y trouve également un parc d’attractions, un observatoire, des sculptures et un phare. Le phare est sympa, en plus, il accueille une galerie d’art et un musée d’histoire naturelle. À part cela, il est possible de descendre sur la plage de galets de Taejongdae.

Le petit village folklorique d’Hahoe

Si vous voulez sortir de l’agitation quasi frénétique des grandes villes de la Corée du Sud, le village d’Hahoe devrait vous intéresser. Situé à Andong et classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO depuis 2010, c’est un village traditionnel et historique qui a conservé ses fondations traditionnelles de la période Joseon. Les demeures ont la particularité d’être construites en bois et en torchis et surmontées de toits de tuiles ou de chaume. Les visiteurs en quête d’authenticité apprécient aussi Hahoe pour ses vastes plantations, ses rizières, ses montagnes et le fleuve Nakdong autour du village.

Parmi les choses à voir et à faire à Hahoe, ne manquez pas d’assister à la danse masquée mêlant également du théâtre. C’est l’occasion de découvrir un des arts ancestraux du pays. Vous pourrez aussi vous balader dans les petites rues, faire une balade en bateau sur la rivière, visiter l’école confucéenne Byeongsan Seowon, ou encore faire un tour à la falaise Buyangdae. Si vous êtes ici au printemps, vous assisterez à la jolie floraison des cerisiers.